Vous souhaitez réinvestir en bourse. Mais comment procéder ? Pensez à l’assurance vie en choisissant un portefeuille cohérent pour dynamiser votre contrat. Selon TNS Sofrès, sur les quatre dernières années, plus de 2 millions d’actionnaires ont quitté les salles de marché. Et pas plus de 10% des investisseurs souhaitent revenir. Chiffres assez éloquents traduisant le manque de confiance des investisseurs pour la bourse. Alors pourquoi ne pas se diriger vers d’autres places financières ? Alors que le CAC 40 a perdu environ 2% sur les trois dernières années, l’indice de la bourse de New York a grimpé de 40%. Sur le territoire national, les valeurs du CAC Mid 60 ont vu leur indice monter de 18% sur la même période.
Ainsi, pour bon nombre de spécialistes, placer 20% de son épargne sur les marchés financiers est loin d’être incohérent en ce moment. Mais pour eux, il faut sortir de l’Europe. Et parier sur les OPCVM (organismes de placements collectifs en valeurs mobilières). Cela rentre totalement dans le cadre de contrats d’assurance vie multisupport. Car l’enveloppe fiscale de l’assurance vie est toujours attrayante après huit années de détention. Les gains ne sont taxés que de 7.5% après les abattements en vigueur.
Ainsi, les contrats d’assurance vie multisupport sur Internet aux frais limités pour des allocations de 10 000 € peuvent être de véritables atouts. Par exemple, le contrat 'Monfinancier Liberté Vie' vous aurait permis d’enregistrer des gains conséquents sur ces fonds. Ainsi, avec des fonds comme 'Axa WF Optimal Income' ou encore 'Agressor' de 'La Financière de l’Echiquier', il vous aurait permis d’engranger une plus value minimum de 15% sur les trois dernières années. D’autres contrats comme 'Linxéa Avenir' ou 'Symphonie Vie' peuvent êtres tout aussi intéressants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire