lundi 29 juin 2015

Placement boursier : miser sur les actions turques ?

Vous disposez d’un portefeuille boursier ou d’un contrat d’assurance vie multisupport. Et vous souhaitez diversifier en intégrant des fonds afin de doper votre épargne.  Pourquoi ne pas miser sur le marché turc ? L’indice ISE 100 de l’Istanbul Stock Exchange a progressé de plus de 20% lors du premier semestre 2012. Belle performance ! Une des raisons de ce très bon résultat est le relèvement de la note du pays par l’agence Moody’s.

Ainsi, les actions turques, notamment du secteur bancaire ont été les grandes gagnantes de ce fait économique. Elles ont en effet bénéficié de la croissance des prêts. Alors pourquoi ne pas intégrer des SICAV turques dans son portefeuille ? Certains comme Lyxor ETF Turkey (+46% depuis le début de l’année) ou encore HSBC GIF Turkey Equity A Acc (+ 49% depuis le début de l’année) sont recommandées par MorningStar.
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
Libellés : Bourse
Placement immobilier : investir dans les murs de boutiques

En tant que particulier, vous pouvez investir dans les murs de boutiques.  Actuellement, c’est un placement très intéressant. Il n’ y a qu’à voir le nombre de gérants de SCPI (sociétés civiles de placements immobiliers)  qui s’y intéressent. Pour vous, le principal objectif sera dans ce cas de choisir des immeubles avec des rues commerçantes car la rentabilité dépend bien sûr du lieu des commerces.

Un des clés de cet investissement en murs de commerce est de trouver des locaux déjà occupés avec une bonne rentabilité affichée. Dans certains secteurs géographiques, la rentabilité peut atteindre les 10%. De plus, vous devez savoir que le turn over est extrêmement limité car un commerçant doit déjà rentabiliser son droit au bail avant de changer de lieu.

Après, vous devez aussi choisir le bon type de commerce. Par exemple, un salon de coiffure ou encore une pharmacie. Le bail commercial que vous allez reprendre doit être à votre avantage, en tant que bailleur. Conclu pour un durée de neuf ans, si vous souhaitez que votre locataire s’en aille , vous devrez lui verser une indemnité d’éviction correspondant à la valeur de son fonds de commerce. Mais un avantage pour vous selon l’article 606 du code civil est que que le locataire peut payer les gros travaux de rénovation. Où trouver les bonnes affaires ? Des sites comme Murscommerciaux.net ou encore ImmoPrimmo.com  peuvent vous orienter dans vos choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire