Vous souhaitez effectuer une donation. Mais à quoi correspond cette notion et quelles sont les règles qui y sont associées ? La donation correspond à la transmission d’un bien à la personne de son choix. Par exemple, en tant que parent, si vous désirez donner à votre enfant un bien ou une somme d’argent durant votre vie. Dans ce cas, vous êtes considéré comme le donateur et votre enfant est considéré comme le bénéficiaire. Pour cette action de donation, une fiscalité est appliquée.
Ainsi, des versements liés aux droits de mutation sont appliqués et varient selon le niveau de parenté entre le donateur et le bénéficiaire. Des barèmes, des abattements et des limites d’ exonérations sont mis en place et leur niveau dépend des lois fiscales. Vous devez pour cela vous renseigner auprès de votre centre des impôts.
Normalement, la donation est irrévocable. Mais attention, dans certains cas comme la donation au dernier vivant, la donation ne peut prendre effet qu’au décès du donateur. Lors de sa vie, le donateur reste en effet propriétaire de ses biens et peut en disposer comme bon lui semble.
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
Libellés : Epargne
Que penser du compte à terme de VTB Bank ?
Si vous souhaitez placer votre argent pour une durée bien déterminée et sans risque, les comptes à terme sont une bonne solution. La spécificité du compte à terme est qu’il permet la rémunération de sommes d’argent à un taux d’intérêt déterminé selon la durée du placement. Le taux d’intérêt est déterminé lors de la souscription du produit. Mais vous devez aussi savoir qu’une fois la souscription réalisée, vous ne pouvez plus effectuer de versements jusqu’à l’échéance.
Parmi ces comptes à terme, la filiale française de la banque d’origine russe VTB Bank offre un produit plutôt intéressant. En effet, les taux d’intérêts proposés sont les plus intéressants du marché. Actuellement, pour un placement de 48 mois, le taux proposé est de 4.15%. les taux sont moins importants pour des durées de placements inférieures mais cela reste tout de même correct. Ainsi, si vous immobilisez une épargne de 10 000 € sur 4 ans, vous obtiendrez plus de 1 680 € d’intérêts selon la simulation effectuée sur le site de la banque (https://www.vtb-direct.com/).
De manière à disposer du plus d’intérêts possibles, vous devez aussi faire attention à la fiscalité choisie au moment de la prise des intérêts. Chez VTB Bank, vous avez la possibilité de faire des retraits anticipés. Ces derniers sont en effet autorisés. Vous n’avez pas de frais bancaires. En effet, les opérations liées à la gestion de compte, que cela soit l’ouverture ou la fermeture de compte, sont gratuites.
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire