mardi 14 juillet 2015

Investir dans des SCPI de rendement : les avantages

Si vous souhaitez investir dans la pierre sans acquérir un bien immobilier en direct, vous pouvez vous intéresser aux SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobilier) de rendement. Ces produits correspondent à des parts de sociétés civiles qui sont investies dans des programmes immobiliers et qui distribuent à leurs souscripteurs des revenus locatifs chaque trimestre sous la forme de coupons. L’objectif de ces SCPI de rendement est de verser des revenus les plus conséquents possibles. Ainsi, elle se tournent vers l’immobilier d’entreprise (bureaux ou commerces par exemple).

Pourquoi donc s’intéresser à ces SCPI de rendement ? Elles présentent de nombreux avantages. Dans un premier temps, les revenus délivrés aux investisseurs sont réguliers. Puisqu’il s’agit d’investissements dans des programmes immobiliers, la rentabilité ne dépend pas d’un seul locataire mais de plusieurs. Ce qui diminue considérablement le risque. Vous pouvez ainsi compter sur cette rentrée d’argent régulière pour vos projets.

Contrairement à la location d’un bien immobilier en direct, vous n’avez pas non plus de souci de gestion puisque cette gestion est complètement assurée par la société de gestion de la SCPI. Ainsi, le recouvrement des loyers impayés, la prise en charges des travaux ou encore la recherche de locataires sont directement sous la responsabilité de la société de gestion. De plus, la société qui gère la SCPI vous doit un rapport chaque trimestre sur ses activités de gestion. Il n’y a donc pas de risque sur le suivi des dépenses réalisées.

Une des forces de la SCPI est sa capacité à  constituer un patrimoine immobilier diversifié.  Il peut y avoir ainsi au niveau de la SCPI des locaux professionnels très divers et de différentes tailles. Et cela dans des zones géographiques variées. Là encore, le risque lié à l’investissement se trouve atténué. Au niveau fiscal, les SCPI proposent différentes solutions à leurs souscripteurs. Elles peuvent se retrouver dans le cadre fiscal d’un contrat  d’assurance vie. Mais si elles sont acquises directement auprès de la société de gestion, elles seront soumise au régime d’imposition des revenus fonciers. Vous devez aussi savoir que l’achat de parts de SCPI peut se faire au comptant ou par le biais d’un crédit immobilier, qu’il soit à taux fixe ou à taux variable.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire